Cradle of Filth: Foul Winds Threaten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le premier forum francophone sur Cradle of Filth!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 The principle of evil made flesh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
...
Admin
...


Messages : 203
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Paris, Algérie
Emploi/loisirs : Terroriste
Humeur : Trolling

The principle of evil made flesh Empty
MessageSujet: The principle of evil made flesh   The principle of evil made flesh I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:45

The principle of evil made flesh Cradle_of_filth_the_principle_of_evil_made_flesh_front

01 - Darkness our bride (jugular wedding)
02 - The principle of evil made flesh
03 - The forests whispers my name
04 - Iscariot
05 - The black Goddess rises
06 - One final graven kiss
07 - A crescendo of passion bleeding
08 - To Eve the art of witchcraft
09 - Of mist and midnight skies
10 - In love we drown
11 - A dream of wolves in the snow
12 - Summer dying fast
13 - Imperium tenebrarum

Dani - voix
Paul R. - guitare
Paul A. - guitare
Robin - basse
Nicholas - batterie
Benjamin - synthé
Andrea - voix féminine
Darren White - voix sur A dream...
Proselenos - violencelle sur The black Goddess rises
Nihil - paroles et voix sur Imperium tenebrarum

Sorti en 1994, chez Cacophonous.

Éditions :

CD avec un démon dessus
- CD avec un pentagramme (plusieurs éditions de couleurs différentes pour les repressages)
- vinyle noir
- vinyle bleu
- picture disc
Cacophonous records
- cassettes dans plusieurs éditions asiatiques

+

cassette promo 'The forest whispers my name / Iscariot'

The principle of evil made flesh Cradle+of+Filth+The+Principle+of+Evil+made+Fle

Le groupe jouait à l'origine du death metal, et ça se sent ; il n'y a qu'à écouter le morceau titre ou l'intro du morceau suivant pour s'en rendre compte, même si tous les morceaux n'ont pas d'éléments death metal.

On dira que certains passages sont bancals, et c'est pas forcément faux, mais cet album est spécial, pour moi, et du coup, tous ces riffs un peu plus faibles que le reste, c'est défauts dans la voix, ou les enchaînements un peu incongrus d'Of mist... ne me gênent pas le moins du monde !

Déjà, on remarque vite que Benjamin est devenu un membre à part entière, et pas juste un nom sur la pochette avec une poignée d'apparitions lors de l'album ; y a quand même une intro', et trois interludes rien que pour lui, sans compter toutes ses parties enrichissant la musique !

La voix a aussi beaucoup évoluée ; y a toujours un côté un peu death, parfois, mais elle est tellement modifiée qu'elle est méconnaissable.

Au niveau des paroles, c'est pas encore très porté sur le vampirisme, à quelques exceptions près, mais bel et bien sur ce qu'est le black metal : sataniste. Etonnant pour certains, mais c'est toujours très bien écrit ; et même si A dream... est très court, même au niveau des paroles, elles sont vraiment très bonnes...

Pour finir, petite anecdote : sur les flyers de Cacophonous, on pouvait lire : 'the only true black metal band from England', héhé !

The principle of evil made flesh Cradle+of+Filth+The+Principle+of+Evil+made+Fle
Revenir en haut Aller en bas
osweetmidian x2

osweetmidian x2


Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 25

The principle of evil made flesh Empty
MessageSujet: Re: The principle of evil made flesh   The principle of evil made flesh I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:58

Quand je pense à ce qu'est devenu Cradle j'en pleure par fois (en faite non) et Evil t'as écouté Darkly Venus Aversa.
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Le côté connard de la Force
déviat


Messages : 191
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Belgique

The principle of evil made flesh Empty
MessageSujet: Re: The principle of evil made flesh   The principle of evil made flesh I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:45

Je l'ai acheté après avoir écouté Midian et Bitter suites to succubi, alors imaginez ma tête à la première écoute XD
J'étais habitué à une bonne prod bien propre et là j'entends ça, pas déçu loin de là mais étonné car je ne savais pas à l'époque que Cradle avait joué d'une telle manière à ces débuts.

Oui on sent encore le coté death dans tout ça mais les claviers mis plus en avant et la voix font pour beaucoup que ça sonne black.
Revenir en haut Aller en bas
osweetmidian x2

osweetmidian x2


Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 25

The principle of evil made flesh Empty
MessageSujet: Re: The principle of evil made flesh   The principle of evil made flesh I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:49

Lol j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
...
Admin
...


Messages : 203
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Paris, Algérie
Emploi/loisirs : Terroriste
Humeur : Trolling

The principle of evil made flesh Empty
MessageSujet: Re: The principle of evil made flesh   The principle of evil made flesh I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:55

Quoique le côté death n'a pas trop dû t'étonner, puisqu'on sent une volonté d'y revenir sur quelques riffs de Bitter suites...
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Le côté connard de la Force
déviat


Messages : 191
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Belgique

The principle of evil made flesh Empty
MessageSujet: Re: The principle of evil made flesh   The principle of evil made flesh I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:13

Si je t'avoue que ça m'a un peu surpris à l'époque. Parce que sur Bitter suites c'est quand même bien moins présent.
Revenir en haut Aller en bas
...
Admin
...


Messages : 203
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Paris, Algérie
Emploi/loisirs : Terroriste
Humeur : Trolling

The principle of evil made flesh Empty
MessageSujet: Re: The principle of evil made flesh   The principle of evil made flesh I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:38

En effet, ça se limite à quelques riffs, comme sur Born... (sans doute pour faire un cadeau aux fans de la première heure), mais je trouve que sur The black Goddess rises, c'est encore plus présent que sur l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The principle of evil made flesh Empty
MessageSujet: Re: The principle of evil made flesh   The principle of evil made flesh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The principle of evil made flesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cradle of Filth: Foul Winds Threaten :: Heaven's mutant children :: Propagande-
Sauter vers: