Cradle of Filth: Foul Winds Threaten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le premier forum francophone sur Cradle of Filth!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
little-dede

little-dede


Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 34

V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) Empty
MessageSujet: V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)   V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) I_icon_minitimeDim 4 Sep - 9:45

Album EP sorti en 1996 chez Cacophonous Records (enregistré durant l'hiver 1995/1996).

V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) Cradle+of+Filth+-+V+Empire+Or+Dark+Faerytales+In+Phallustein

1. Ebony Dressed for Sunset
2. The Forest Whispers My Name
3. Queen of Winter, Throned
4. Nocturnal Supremacy
5. She Mourns a Lengthening Shadow
6. The Rape and Ruin of Angels (Hosannas in Extremis)

Membres:

Dani Filth - Chant
Stuart Anstis - Guitare 1
Jared Demeter - Guitare 2
Robin Eaglestone - Basse
Nicholas Barker - Batterie
Damien Gregori - Clavier
Danielle Cneajna Cottington - Chant/Chœurs
Sarah Jezebel Deva - Chant/Chœurs
Revenir en haut Aller en bas
little-dede

little-dede


Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 34

V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) Empty
MessageSujet: Re: V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)   V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) I_icon_minitimeDim 4 Sep - 9:50

J'adore ce court album, 36 minutes intenses, ces bruitages, cette mélodie énorme!
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Le côté connard de la Force
déviat


Messages : 191
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Belgique

V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) Empty
MessageSujet: Re: V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)   V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) I_icon_minitimeDim 4 Sep - 17:03

L'album qu'ils ont fait pour se casser de chez Cacophonous. L'un des meilleurs qu'ils aient pu nous pondre. Rien que "Queen of Winter, Throned " le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Terrorism für heiliges Groland !
Ryfalgoth


Messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Rien
Humeur : M'en fous

V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) Empty
MessageSujet: Re: V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)   V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) I_icon_minitimeDim 4 Sep - 17:04

A savoir pour l'historique qu'il a été enregistré assez rapidement car le groupe voulait terminer son contrat de 2 albums avec Cacophonous Records.

Sinon, c'est mon album préféré. Les synthés et orchestrations prennent un rôle bien souvent directeur, l'ambiance est plus froide, les compositions sont plus Black. La nouvelle version de The Forest fait passé l'autre pour une pauvre version démo.
Queen Of Winter ainsi que The Rape font partis de mes titres préférés de toute la disco.
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Le côté connard de la Force
déviat


Messages : 191
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Belgique

V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) Empty
MessageSujet: Re: V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)   V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) I_icon_minitimeDim 4 Sep - 17:08

J'avais dit une fois à G que l'album avait été fait à la va vite, car je l'avais entendu également mais il me semble qu'il m'avait répondu que le lapse de temps n'avait pas été si court. G, tu confirme?
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Terrorism für heiliges Groland !
Ryfalgoth


Messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Rien
Humeur : M'en fous

V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) Empty
MessageSujet: Re: V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)   V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) I_icon_minitimeDim 4 Sep - 17:12

Je ne sais pas, j'avais lu ça plusieurs fois alors bon.
Par contre il me semble plutôt que l'album a été enregistré début 95, mais que la sortie était repoussée sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
...
Admin
...


Messages : 203
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Paris, Algérie
Emploi/loisirs : Terroriste
Humeur : Trolling

V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) Empty
MessageSujet: Re: V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)   V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:00

Il a été vite enregistré, mais la soi-disant composition à l'arrache, c'est, en effet, un mythe. À savoir qu'ils jouaient, déjà, Queen of winter throned, et Nocturnal supremacy, en live, en 1994, avec Benjamin, Paul Ryan, et Paul Allender ; tout comme certains morceaux de Dusk.

Ça laisse l'intro', l'interlude, et The rape and ruin of angels (me semble, aussi, que ce sont les deux Paupaul, qui s'en sont chargés... pas sûr à cent pourcent, par contre).



Oui. Il a bien dit 'from Dusk..... and her embrace'.



À propos de Nocturnal supremacy ; j'imagine que c'est suite à un concours de circonstances, tout comme The principle of evil made flesh était supposé être un ep sortant après Goetia.

Sinon, que dire ? Il baise. Par tous les trous.

Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec Ryfalgogoth : la nouvelle version de The forest whispers my name est absolument énorme, pour le morceau le moins bon du premier album.

Ce qui m'avait frappé, par rapport à Dusk..... ou Cruelty..., c'est la rage qu'il y a, dans la musique. C'est le plus agressif du groupe, comme le montrent Ebony... et The rape of angels ; même si Haunted shores l'est plus.

Queen of winter, throned, je n'en parle même pas. Enfin, si.
Déjà, A dream of wolves in the snow, c'est, pour moi, le plus grand morceau de tous les temps, alors, articuler un morceau à tiroir bien violent (enfin, pour du Cradle), et d'une grande richesse, comme ici, ça avait tout pour être énorme ; et ça l'est.

D'ailleurs, il est tellement bien, que j'arrive à aimer certains passages vocaux :hap:.

Malgré tout, je préfère le suivant. Pourquoi ? Eh bien ! parce que Dusk..... est juste magique ! Mais j'en dirai plus, ailleurs.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Ryfal' ; les orchestrations ne sont pas souvent directrices, tout de même. Il y a bien le break de Queen..., par exemple (ou She mourns, mais, bon, on va pas le compter), mais les claviers sont, bien souvent, de l'accompagnement ; plus que sur le précédent ; d'ailleurs, Damien sera bien meilleur, sur Dusk, autant au niveau des compositions elles-mêmes, que du son des claviers. Qu'on préfère celui-ci ou non, je pense que c'est incontestable.

J'achèverai par ceci :

JARED DEMETER, c'est Dieu.

:hap:
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Terrorism für heiliges Groland !
Ryfalgoth


Messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Rien
Humeur : M'en fous

V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) Empty
MessageSujet: Re: V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)   V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) I_icon_minitimeLun 5 Sep - 12:01

Pour les vieilles compos je connaissais déjà oui, d'ailleurs il existe une excellente version démo de A Gothic Romance en 94.
(évidemment je ne peux toujours pas poster de lien :hap: )

Sinon pour l'importance des claviers, je suis d'accord pour Nocturnal Supremacy et 80% de The Rape où ils ne sont que accompagnateurs. Mais pour Queen Of Winter, ils sont sacrément importants !
Après oui, pour Dusk ça n'a rien à voir, les synthés sont mis à fond en avant là (Malice Through The Looking Glasses :love:)
Et wais, les vocaux, même sur Dusk je trouve, sont juste immenses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) Empty
MessageSujet: Re: V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)   V empire (or Dark Faerytales in Phallustein) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V empire (or Dark Faerytales in Phallustein)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cradle of Filth: Foul Winds Threaten :: Heaven's mutant children :: Propagande-
Sauter vers: