Cradle of Filth: Foul Winds Threaten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le premier forum francophone sur Cradle of Filth!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Shining

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryfalgoth
Terrorism für heiliges Groland !
Ryfalgoth


Messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Rien
Humeur : M'en fous

Shining Empty
MessageSujet: Shining   Shining I_icon_minitimeSam 10 Sep - 13:46

Parlons d'un des grands classiques du Depressive/Suicidal Black Metal ( DSBM), Shining !

Shining Shining-logo

Le groupe est formé en 1996 par Kvarforth et sort un EP en 1998, Submit to Self-Destruction.
En 2000 sort le premier album studio du groupe, I-Within Deep Dark Chambers. Dans cet album, on ressent fortement les influences de Burzum avec des ambiances rajoutées notamment dans le 1er et le dernier titre, la voix semble très marqué par la douleur ( ce qui deviendra la marque de fabrique du groupe ), les titres sont longs ( environ 8 min ), le rythme est hypnotisant tels un rouleau compresseur.

Shining sorti en 2001 II-Livets Ändhållplats, en restant dans la lignée du I en conservant ses ambiances et en mettant la voix de Kvarforth légèrement plus en avant.

En 2002 s'en suit le premier tournant du groupe en recrutant le célèbre batteur Jan Axel Blomberg, plus connu sous le nom de Hellhammer. III-Angst, Självdestruktivitetens Emissarie est disponible, le rythme est clairement plus rapide ( notamment grâce au jeu de Hellhammer ).

IV-The Erie Cold fit disponible en 2005. Le rythme est toujours plus élevé et les vocaux sont encore plus travaillés. Les passages accoustiques ainsi que le piano y font leur apparition afin de donner une nouvelle dimension à la musique de Shining.
Malheureusement le groupe cesse toutes activités, des rumeurs apparaissent sur Internet à propos de l'hypothétique suicide de Kvarfoth. Pendant ce temps 2 compilations sortirent, The Darkroom Sessions et Through Years Of Oppression

Puis en 2007 Shining refait son retour en concert et sort le majestueux V-Halmstad. Beaucoup de fans le considère comme le meilleur album du groupe. Les vocaux de Kvarforth sont encore plus malsains et inquiétants que jamais, les passages accoustiques et soli à la guitare et les touches de piano sont encore plus présents, une voix féminine y fait même son apparition sur la 2ème et la 3ème piste.

En 2009 sorti VI-Klagopsalmer qui reste tout droit dans la lignée de son prédécesseur bien que un peu moins marquant.

En 2011 sorti VII-Född Förlorare, gros tournant pour le groupe à nouveau. En effet on ne peut plus vraiment de Black Metal Depressif mais plutôt d'un genre Metal mélancolique. L'ambiance y est bien moins glacial qu'auparavant. Notons de nombreux chants clairs ainsi que la présence de certains guests.


Line-up actuel :

Niklas "Kvarforth" Olsson : vocals
Sebastiaan Bats : lead guitar
Peter Huss : rythmic guitar
Ludwig Witt : drums
Christian Larsson : bass

Quelques titres :
Reflecting In Solitude - I-Within Deep Dark Chambers
Ren Djävla Ångest - I-Within Deep Dark Chambers
Svart - II-Livets Ändhållplats
Svart Industriell Olycka - III-Angst, Självdestruktivitetens Emissarie
Claws of Perdition - IV-The Erie Cold
Through Corridors of Oppression - Through Years Of Oppression
Längtar bort från mitt hjärta - V-Halmstad
Besvikelsens Dystra Monotoni - V-Halmstad
Plågoande O'helga Plågoande - VI-Klagopsalmer
Tillsammans Är Vi Allt - VII-Född Förlorare
Revenir en haut Aller en bas
...
Admin
...


Messages : 203
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Paris, Algérie
Emploi/loisirs : Terroriste
Humeur : Trolling

Shining Empty
MessageSujet: Re: Shining   Shining I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:01

J'aime pas Shinine.

J'avais essayé avec leur album 'ultra culte', The eerie cold, qui m'avait fait chier, grandement ; trop plat, et loin d'être aussi triste et inspiré qu'on essaye de le faire croire. Je vois même pas comment on peut défendre la piste éponyme, franchement...

Le cinquième m'a donné un avis plus mitigé, parce que, je l'admets, j'aime les soli ; mais, alors, que les soli.
Le reste est déjà meilleur que le précédent, mais, c'est pareil : c'est original, mais plat. Je me souviens même d'un passage qui m'a fait penser à un resucé du titre éponyme du précédent...

Je connais, aussi, le premier. Je sais pas quoi en penser, non plus - des fois, je le trouve pas mal, voire bien ; d'autres, je le trouve stérile...
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Terrorism für heiliges Groland !
Ryfalgoth


Messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Rien
Humeur : M'en fous

Shining Empty
MessageSujet: Re: Shining   Shining I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:07

Moi c'est surtout le 1er qui me botte vraiment. Le II et le III, bof je m'y fait pas mal chier. Le IV est d'une partie pas mauvais sur des pistes comme Claws Of Perdition et Vemodet Arkitectur, mais d'autres pistes comme la première et l'éponyme sont ultra-chiantes. Halmstad est très bon dans son genre, faut aimer après. Le VI je le trouve moyen, j'ai jamais trop écouté. Et le dernier, c'est même plus du Black du tout, mais il est sympa sur quelques passages.
Revenir en haut Aller en bas
...
Admin
...


Messages : 203
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Paris, Algérie
Emploi/loisirs : Terroriste
Humeur : Trolling

Shining Empty
MessageSujet: Re: Shining   Shining I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:09

Ah ! ouais, la vidéo du dernier album m'a fait rigolay, hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Terrorism für heiliges Groland !
Ryfalgoth


Messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Rien
Humeur : M'en fous

Shining Empty
MessageSujet: Re: Shining   Shining I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:19

Wais, c'est cliché à fond. Les lives ne sont pas mieux pour ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
...
Admin
...


Messages : 203
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Paris, Algérie
Emploi/loisirs : Terroriste
Humeur : Trolling

Shining Empty
MessageSujet: Re: Shining   Shining I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:27

Bah, on m'a autant dit que c'était génial que c'était ridicule, en concert.

Un descriptif, Ryfalgogoth ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Terrorism für heiliges Groland !
Ryfalgoth


Messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Rien
Humeur : M'en fous

Shining Empty
MessageSujet: Re: Shining   Shining I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:51

Je n'ai vu que des vidéos et j'ai lu également certains commentaires. Je trouve parfaitement ridicule de s'allumer des pétards et boire du whisky durant un concert, m'enfin ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shining Empty
MessageSujet: Re: Shining   Shining I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shining
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cradle of Filth: Foul Winds Threaten :: L'ailleurs... :: The music made me do it-
Sauter vers: