Cradle of Filth: Foul Winds Threaten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le premier forum francophone sur Cradle of Filth!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Opeth

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryfalgoth
Terrorism für heiliges Groland !
Ryfalgoth


Messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Rien
Humeur : M'en fous

Opeth Empty
MessageSujet: Opeth   Opeth I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:48

Je pense qu'un grand nombre d'entre vous doit connaître au moins de nom le célèbre groupe Suédois Opeth ! Une petite présentation s'impose tout de même.

Opeth Logo_dark

Le groupe se forme en 1990, mais sortira son premier album seulement en 1995. Orchid, bien qu'étant Death Progressif se montrera extrêmement sombre avec quelques touches de Black Metal ( la froideur du titre Under The Weeping Moon en est un parfait exemple ). Mikael Akerfeldt annoncera quelques années plus tard s'être inspiré du premier album de Katatonia, Dance of December Souls sorti en 1993 ( Katatonia faisait du Black Doom au début de sa carrière ).

En 1996 Opeth sort Morningrise, mettant le progressif un petit peu plus en avant et délaissant ainsi le côté sombre de Orchid. Morningrise n'en reste pas moins un chef d'œuvre d'une rare puissance ( le géant Black Rose Immortal de 20min restera certainement l'un des titres incontournables du groupe ).

En 1998 ce fut alors au tour de My Arms, Your Hearse de faire son apparition. L'album sonne un petit retour au Death Black Progressif bien que privilégiant plus le côté rapide et violent que le côté sombre et malsain de Orchid. L'album n'en restera pas moins une grande réussite.

En 1999 Opeth présente son nouvel album, Still Life. Opeth délaissera donc pour de bon le côté sombre pour se concentrer plus sur du Death Progressif à la fois violent et magnifique. Grâce à cet album Opeth étendra une nouvelle fois son succès.

Alerte à la bombe ! L'immense Blackwater Park fait alors son apparition en 2001. Blackwater Park est très certainement considéré par de nombreux fans et le groupe lui-même comme la plus grande réussite que le Death Metal Progressif est connu de tout les temps. Et nous ne pouvons que leur donner raison.

En 2002 sortira alors Deliverance. Toujours aussi bon comme à son habitude évidemment mais peut-être moins marquant que les précédents albums.

En 2003 Opeth concevra un album assez spéciale. Damnation est en fait un album entièrement acoustique et chanté au chant clair ( tout à fait magnifique d'ailleurs ). Mais Damnation n'en reste pas moins excellent tant il saura surprendre ses fans par des morceaux envoûtants.

Les choses sérieuses reviennent en 2005 avec Ghost Reveries. Peut-être aussi percutant qu'un Blackwater Park, Opeth réussira une énième fois à faire rêvé ses fans.

C'est en 2008 que le petit dernier fera son apparition. Que dire à part que l'album Watershed est tel à son habitude excellent. En septembre 2010 Opeth sort un DVD d'un live joué dans un théâtre au Royal Albert Hall. L'album Blacwater Park y est joué dans son intégralité ainsi qu'une chanson par album.

En cette année 2011, le nouvel Opeth, intitulé Heritage sort enfin. Première grande remarque à faire, aucune structure Death Metal ni même un seul growl de la part de Akerfeldt à signaler. En effet l'album semble plutôt être rempli d'influences de Rock Prog' des années 70.

Opeth Opeth-1-a5a536

Line-up actuel :

Mikael Åkerfeldt : vocals, guitars
Martin Mendez : basse
Joakim Svalberg : claviers
Martin "Axe" Axenrot : batterie
Fredrik Åkesson : guitars


Titres incoutournables :

Twilight Is My Robe - Orchid
Under The Weeping Moon - Orchid
Black Rose Immortal - Morningrise
April Ethereal - My Arms, Your Hearse
Bleak - Blackwater Park
The Leper Affinity - Blackwater Park
Ghost Of Perdition - Ghost Reveries
Burden - Watershed
The Devil's Orchard - Heritage
Revenir en haut Aller en bas
 
Opeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cradle of Filth: Foul Winds Threaten :: L'ailleurs... :: The music made me do it-
Sauter vers: